À propos

EN

“These lies I wouldn’t listen to. You gotta find a way to push through, break through, burst through.” 

LadyAthenae est un groupe de metalcore canadien qui vous emmènera dans une aventure musicale en interchangeant entre des voix dures et douces.  La santé mentale est au premier plan dans leurs paroles. Leur premier EP ‘Recollections’ a vu la lumière du jour le 4 décembre 2020.

Sergio

Sergio: guitare, composition musicale, production, enregistrement & mixing

Sergio a commencé le piano durant l’enfance, mais ce n’était pas fait pour lui. Comme il vient d’une famille de batteurs, il essaya à son tour.  Au secondaire (lycée), il commence la guitare et ne la lâchera jamais. 

Les groupes qui ont construit son oreille musicale sont: Led Zeppelin, Deep Purple, Linkin Park et System of A Down. De nos jours, il écoute des artistes variés.

Durant sa carrière, il a partagé la scène avec beaucoup d’amis de Montréal, mais aussi des groupes internationaux dont le groupe français ‘The Algorithm’.

Chris

Chris: batteur & écriture de batterie

Chris a été introduit par son père à l’adolescence à des groupes tels que: The Police, Led Zeppelin, Guns N’ Roses, et U2. Ces groupes l’ont vraiment inspiré à commencer la batterie à 14 ans. 

De nos jours, les genres qui l’influencent sont aussi variés que le métal, le djent, l’ambiant,  les rythmes latins et le vieux et nouveau R&B.

Camille

Camille: vocaliste & écriture de paroles

Chanter était le premier amour de Camille, mais pendant plusieurs années, elle a laissé cette passion de côté. 

Cela l’a entraîné dans une bataille mentale constante: le désespoir profond était suivi d’euphorie. Elle a été diagnostiquée du trouble bipolaire en 2015. 

En septembre 2019, elle décida de reprendre ses leçons de chant. Elle est très reconnaissante d’avoir pu créer son premier EP, car cette expérience a été cathartique et elle espère que ça pourra aider d’autres personnes en train de souffrir également. 

Aujourd’hui, elle enseigne le growl (false cord scream) à des gens partout à travers le monde.